Ce qu’il faut savoir pour bien choisir son arme P90 Airsoft

Le jeu d’airsoft est un jeu dans lequel on utilise les armes sans qu’elles ne désignent réellement des armes. Les armes utilisées dans ce jeu sont nombreuses. Cependant, le P90 d’airsoft est l’une des répliques les plus utilisées. Pour le choisir, il faut maîtriser certains aspects indispensables. Ainsi, il est important de connaître comment bien choisir son arme, notamment le P90 Airsoft.

Le P90 Airsoft

Le P90 ou Project est un pistolet mitrailleur conçu par les Belges. Il est fabriqué par la FN Herstal et présente des caractéristiques bien meilleures que les autres fusils d’assaut. Sa conception technique le propulse parmi les fusils les plus utilisés grâce à sa petite taille et sa très forte cadence de tir. Il est utilisé par l’armée belge et est devenu l’une des répliques très prisées dans le jeu d’airsoft.

choix p90 à bille
Comment bien choisir son arme, P90 Airsoft ?

Le choix de l’arme, P90 Airsoft doit se faire en fonction des options de l’utilisateur. L’accent doit être mis sur la durabilité, la précision, la disponibilité des pièces de rechange, les FPS, MPS et la cadence de tir.
La durabilité du P90 dépend essentiellement de la qualité du matériau qui le compose. Certains diront que le plastique ne tient pas aussi longtemps que le métal. Ce n’est plus vraiment d’actualité, dans le sens où certains nouveaux plastiques sont vraiment durs et solides. De plus, ils ne rouillent pas à part les pièces internes et les quelques vis et autres fixations métalliques. La peinture ne s’écaille pas, comme si c’était en métal. Il est à noter qu’aujourd’hui, même les vraies armes sont constituées de plastiques. Selon les joueurs, le P90 en plastique pourra tenir très longtemps et ne se gondole ou ne se cabosse pas comme le métal.
La précision du P90 d’airsoft est également un facteur qui influence le choix de l’utilisateur. La précision dépend en réalité du calibre, de la taille et de la qualité du canon interne. Les différents calibres de canons permettent selon le diamètre de l’arme d’améliorer la précision et la trajectoire des billes. Il est aussi important de vérifier le Hop Up qui est un système permettant de donner un effet par frottement à la bille pour la lever sur une plus longue distance, ce qui augmente la précision de tir. Dans ce cas, il faut opter pour un Hop UP réglable, car il permet facilement les réglages du Ho up grâce au grammage de la bille.

conseil d'achat p90
La disponibilité des pièces de rechange est aussi très importante. Si le P90 est abimé, cela peut revenir assez cher de le remplacer. Il convient donc de bien réfléchir à ce que peut coûter une réparation et surtout de voir si le prix reste bien une fraction raisonnable du prix d’origine du fusil à bille.
Enfin, il faut vérifier les FPS (Feet Per Second), les MPS (Meters Per Secons) et la cadence du tir. Les FPS et les MPS représentent des unités de la vitesse de la bille en sortie du canon. La cadence de tir constitue le nombre de billes pouvant être tirées par le P90 sur une certaine durée. Consulter notre article conseil sur la M4 d’airsoft.

Sim