Comment bien choisir son pistolet à bille ?

En quelques années le marché des répliques d’armes s’est fortement élargi. Tout porte à croire que la population attendait cette invention avec impatience. Avec le temps, les répliques d’armes se sont fortement diversifiées. Aussi, leur prix assez abordable font qu’ils sont à la portée du citoyen à la bourse moyenne. Nous nous intéressons au pistolet à bille. De quoi doit-on tenir compte pour bien choisir son pistolet à bille si on n’est pas un professionnel des répliques d’armes.

Un bref rappel sur les répliques d’armes et leur utilité

Ce sont, comme leur nom l’indique de simples répliques d’armes, des répliques exactes mais fonctionnant avec des billes à la place des balles. Ils sont utilisés en grande partie dans l’Airsoft, un jeu très apprécié, où des équipes d’individus d’un nombre donné se tirent dessus avec des répliques d’armes. Mais de nombreuses personnes les achètent juste pour les collectionner. Il existe une grande diversité de répliques d’armes.

Les pistolets à bille : comment bien les choisir ?

fusil a co2
Dans le cas de votre pistolet à bille, il faut d’abord tenir compte du type de réplique de pistolet qui vous intéresse : il existe des pistolets à bille à culasse mobile CO2, à culasse mobile gaz, à culasse fixe gaz, à culasse fixe mobile et enfin, le pistolet électrique. Il existe aussi les répliques UZI-MP, le GUN Barillet, et le pistolet spring. Et chacune de ces catégories de pistolets à bille dispose de plusieurs sous-variétés et de modèles. Vous avez donc la première responsabilité de choisir le modèle qui vous intéresse, leur praticité est variable, mais vous n’avez en principe aucun souci à vous faire sur la question de savoir si telle réplique d’arme est bon ou pas.
Des critères : ils tiennent compte surtout des caractéristiques de l’appareil à savoir prioritairement sa puissance. Optez pour une bonne puissance pour de bons tirs. Vérifiez ensuite que tous les accessoires sont en places. Les billes doivent être de bonnes qualités et assez lourdes pour percer facilement le vent.
Le facteur prix : le prix est fort variable parce qu’il existe une très grande variété, on peut trouver des pistolets à bille à moins de 25 euros, mais certains coutent un peu plus chers et vont jusqu’à 250 euros. Les prix sont très diversifiés.

Vous pouvez aussi consulter nos autres guides :

Choisir son sniper à bille

Choisir sa mitraillette à bille

Choisir son fusil à bille

Sim