Comment bien choisir son pistolet à bille ?

Pour jouer à l’airsoft, il faut deux équipes au minimum, des répliques d’armes et des munitions. Les répliques d’armes sont bien entendues des pistolets de tout genre en matière différente que les vrais pistolets. L’exercice peut paraître simple mais ce n’est pas toujours le cas.

Qu’est-ce qu’un pistolet à billes ?

Un pistolet à bille est une réplique d’arme utilisée dans les jeux de guerre sur un vrai terrain avec de vrais joueurs. Le pistolet à bille, comme son nom l’indique, n’utilise pas de vraies balles. Ses munitions sont des billes en plastique de moins d’un gramme et dont la puissance ou énergie cinétique lors de la propulsion est en dessous de 2 joules. Un pistolet à bille capable de dépasser cette puissance est immédiatement catégorisé dans les armes pouvant causer des dommages et son propriétaire peut être interpellé.

choisir son pistolet

Quelles sont les caractéristiques d’un pistolet à bille ?

Un pistolet à bille est bien différent d’un pistolet normal sur plusieurs points. Le principal point concerne les munitions. En effet, le pistolet à bille est une réplique d’arme. Il ne peut donc en aucun cas porter de vraies balles pour arme à feu. Ses munitions sont exclusivement des billes en plastiques de moins de 0,50 g et de puissance de propulsion limitée à 2 joules. En dehors de ce point, la matière des pistolets à billes permet aussi de pouvoir les distinguer de vraies armes. Il est vrai que certaines répliques paraissent très conformément à de vraies armes mais la majorité est en plastiques.

A lire aussi : Notre sélection de fusil à bille

Quels sont les critères de choix d’un pistolet à bille ?

pistolet airsoft

Pour choisir son pistolet à bille il faut tenir compte de plusieurs critères que sont :

Les billes : en fonction du genre de ‘‘munitions’’ que vous voulez et de leurs tailles, certains pistolets à bille conviendraient mieux que d’autres.

Le type d’impact : cet aspect correspond plutôt au type de dégât souhaité ; vous pouvez avoir envie d’une petite arme de poche ou d’une kalachnikov à bille ; cela dépend entièrement de vos goûts.

La nature du pistolet à bille : Les pistolets à bille sont faits de plusieurs métaux différents ; vous pouvez en trouver en matière biodégradable ou en différentes autres qualités ; selon que vous êtes environnementaliste ou pas, vous trouverez votre compte.

La marque de fabrication du pistolet à bille : les différentes réputations des entreprises de fabrication de ce type de réplique d’arme aident en majeure partie à en choisir une ; en effet, certaines marques offrent un service de meilleure qualité que d’autres.

Toutes nos infos sur le choix de votre pistolet à bille ici !

Sim