Comment choisir sa mitraillette à bille ?

A la fin de la deuxième guerre mondiale, une réglementation est née au japon et interdisait la détention d’armes à feu à domicile par les civils. Il faut reconnaître que psychologiquement détenir une arme à feu, rassure celui qui la détient et lui donne un sentiment de sécurité, même s’il s’agit d’une arme sans balle qui n’a pas servi depuis plusieurs années. Aussi de nombreuses personnes sont-elles passionnées de la collection d’armes, à domicile. C’est là que certains concepteurs techniques d’armes à feu, eut l’idée de génie d’inventer des répliques d’armes à feu.

Que sont les répliques d’armes à feu?

Il s’agit de copies d’exactes de vraies armes à feu, mais avec la différence qu’elles sont fausses. Elles utilisent des balles en plastiques appelées des billes. Consulter notre article sur les mitraillettes à bille!

A quoi peuvent servir les répliques d’armes à feu ?

A deux choses principalement : d’abord pour la collection, étant donné que les vraies armes sont interdites chez les civils dans certains états et pour faire de l’Airsoft. Il s’agit d’un jeu spécialement conçu à l’intention des répliques d’armes où des individus s’affrontent par équipe avec des répliques d’armes.

choix-fusil-airsoft

La mitraillette à bille comme réplique d’armes : comment bien la choisir ?

La mitraillette à bille est une réplique d’arme à feu individuelle utilisant une cartouche à bille. Elle fait partie des meilleures recommandations pour faire de l’Airsoft. Il existe une large variété de répliques d’armes. La mitraillette à bille fait partie des plus utilisées et des plus pratiques. Voici des conseils pour bien choisir votre mitraillette à bille.
Avant l’achat vous devez vérifier certaines caractéristiques que vous devez attendre de votre mitraillette à bille. Vérifiez la puissance, les organes de visées, et les billes. Consultez notre article pour calculer la puissance d’un pistolet à bille.
Une bonne puissance vous permet de toucher facilement une cible lointaine. Soyez donc très exigent du point de vue de la puissance. Il faut en réalité que votre mitraillette soit en mesure de soulever des billes de 0,25 g pour les débutants alors que 400 FPS, est adapté pour les utilisateurs expérimentés. Ensuite, vérifier que tous les organes de visées sont bien présents. Choisissez les lunettes les plus simples à utilisation facile, pour les débuts. Pour les billes, elles font office de balles, leur choix doit donc aussi être minutieux. L’efficacité d’une mitraillette dépend prioritairement des billes. Elles doivent être de bonne qualité, et aussi assez lourdes afin d’éviter qu’elles soient repoussées par le vent.

Sim