Présentation d’arme : la M4

Rien de tel que de jouer avec la meilleure réplique d’arme en airsoft. La M4A1 est un des modèles à plusieurs spécificités et qui s’avèrent plus probants dans le domaine.

Aspect général de la réplique M4A1

C’est une réplique d’arme appartenant à la catégorie de canon long. Le M4A1 relève de la fabrication canadienne et se démarque pour la technique intelligente de combiner les grands points forts du modèle M16A2 et du M16A4.
Cette réplique d’arme d’airsoft est une version à munition SS109 du M4. Il est constitué d’un mode rafale libre et d’une crosse qui peut être rétractée.
Le M4A1 est fait plus particulièrement de métal. Muni d’un canon long, il a une longueur de 870 à 950 mm.
Avec une vitesse de 140 m/s et d’une puissance de 1,3 joule, il permet de réaliser des tirs avec de grandes précisions. La présence d’un hop-up participe également à cette qualité plus précise en matière de tirs.
Ce modèle de réplique utilisé en airsoft a une capacité de chargeur de 300 BB’s et se présente comme un modèle à système de propulsion électrique. Consulter notre article sur les fusils à bille.

une m4 pour airsoft

Caractéristiques particulières du M4A1

Parmi les différentes répliques utilisées pour jouer en airsoft, le M4A1 a vraiment du style. Il s’agit d’un dispositif qui capte tout de suite l’attention pour son apparence avec une couleur rouge vif. C’est un modèle à calibre de 5,56 mm.
Les assemblages, les teintes et le corps de la réplique en général font preuve de grande qualité. Le corps en métal fait d’ailleurs de ce modèle un outil de jeu d’airsoft intéressant.
Comme dans les autres modèles de type M4, le cache-flamme du M4A1 n’est pas constitué d’évents. Ce qui permet à l’utilisateur de profiter d’un tir plus stable.
Ce type de réplique est doté d’un garde-main classique. À vrai dire, il suffit de le démonter en deux parties pour mieux placer la batterie. Il est surtout adéquat de se servir d’une batterie 8,4V et 1200 mAh pour une réplique de ce genre.
Il faut souligner que 3 modes de tirs peuvent être effectués avec le M41A :

  • safe
  • semi
  • full

Le sélecteur de tir permet au joueur de déterminer le mode le plus adapté selon la situation.

Qualité des tirs avec un M4A1

présentation de ma m4

Il s’agit d’un modèle d’une puissance de 300 fps environ. Il est possible de réaliser de meilleurs tirs avec un guide ressort et un piston plus probants. Ce qui implique de faire des vérifications assez régulières avant l’utilisation.
Comme celui-ci est doté d’un système hop up ajustable, le joueur peut effectuer des tirs de qualité et d’une portée qui peut aller au-delà des 40 m. À noter que la précision est aussi remarquable.
Pour plus de sensations fortes en airsoft, cette réplique s’avère convenable. De plus, le M4A1 ne nécessite pas un budget important. C’est un modèle mis à la disposition des joueurs à un prix plus approprié.
Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une réplique qui se soucie à la fois du côté esthétique et du côté efficacité sur terrain. Voir notre article sur les mitraillettes à bille.

Sim