Présentation de la m4 à bille

Les jeux de guerres ont suscités la conception et fabrication de nombreuses répliques d’arme facilement trouvables sur le marché. Ces jeux sont des jeux de société ayant pour but de faire la guerre entre plusieurs équipes. Au Japon, le nom de ce jeu est l’airsoft. Il a été inventé au japon suite à l‘interdiction de porter des armes à feu. Il permet donc aux amateurs d’armes à feu et de jeu de guerre de pouvoir disposer de matériel non destructifs et à effets limités. Jouer à l’airsoft nécessite donc l’utilisation de réplique d’arme. C’est en cette qualité que la m4 à bille a été mise sur le marché.

Qu’est-ce que la m4 à bille

une m4 d'airsoft

La m4 de son nom entier Colt m4 est une carabine militaire. Elle a été créée au Etats-Unis et y a été mis en service dès 1994. La Colt m4 est une arme très puissante utilisée par les forces spéciales américaine. Tout d’abord, il faut noter que la Colt m4 est une version améliorée du m16. En fait, elle en est la version raccourcie, sa crosse fait le tiers de celle du m16.

La m4 à bille est la réplique de la m4 réelle. Elle est une arme de jeu. Elle a donc une énergie cinétique très réduite lors de la propulsion des billes. Ces dernières remplacent les balles d’arme à feu.

Quelles sont les caractéristiques de la m4 à bille ?

une m4 à bille

La m4 à bille possède des caractéristiques importantes à savoir avant de l’acheter. Elle est fiable, robuste et pas très lourde. La fiabilité de cette réplique d’arme dépend de la marque de fabrication. Il en est de même pour sa robustesse. Il est évident que toutes les entreprises de fabrication de réplique d’arme ne fournissent pas la même qualité d’articles. Il est donc indispensable de bien se renseigner avant tout achat.

A lire aussi : Notre sélection de fusil à bille.

M4 à bille pas cher

Il n’est pas du tout difficile de se procurer une réplique de m4. Les répliques neuves se vendent dans les boutiques spécialisées dans les accessoires pour airsoft, dans certaines grandes surfaces et enfin sur des sites de E-commerce. Une réplique neuve de m4 peut coûter entre 150 et 250 euros en fonction de la maison de fabrication et du lieu d’achat.

Les répliques de m4 existent aussi en occasion. Elles peuvent dans ce cas être neuves ou pas. Dans cette deuxième option, il faut être très vigilant et aller sur des sites connus et sérieux, afin de sécuriser un temps soit peu la transaction. En ce qui concerne le prix, il dépend exclusivement du vendeur. Néanmoins, il coutera beaucoup moins cher que la version neuve.

Sim