Présentation de l’ak47 à bille

L’airsoft est un jeu qui a été inventé au japon il y a de très nombreuses années. Son inspiration est du à l‘interdiction de port d’armes à feu par les civiles dans ce pays. Le jeu a donc été créé pour permettre aux civiles de pouvoir se défouler tout en développant leurs aptitudes en stratégie et technique de défense. Ce jeu se joue avec des répliques d’armes. Ces derniers sont de portée et de puissance limitée. L’ak47 étant l’une des armes les plus connues au monde, il existe forcément sa réplique pour airsoft. Il s’agit de l’ak47 à bille. Elle est l’une des armes favorites des joueurs.

Qu’est-ce que l’a47 à bille ?

une ak47 custom

L’ak47 est un fusil d’assaut d’origine russe. Son nom formel est Avtomat Kalachnikova. Il a été inventé en 1947 par le soviétique Mikhail Kalachnikov. En réalité, l’appellation ak47 réunie le sigle et l’année de fabrication de l’arme. L’ak47 est l’une des meilleures armes de l’époque. Elle est très efficace sur un champ de bataille à cause de sa légèreté et de son caractère semi automatique. Elle est probablement une des armes les plus connues et les plus répandues au monde.

La réplique d’ak47 est une fausse arme ayant la même apparence que l’arme originale mais ne pouvant utiliser que des billes comme munitions. La réplique d’ak47 est utilisée pour un jeu de guerre appelé airsoft. Il consiste à former deux ou plusieurs équipes qui doivent s’affronter sur un terrain de jeu aménagé de sorte à ressembler à un champ de bataille. Les joueurs doivent éliminer tous leurs adversaires pour gagner. La réplique d’ak47 à été fabriquée à cet effet. Cependant, certaines personnes l’achètent pour s’exercer au tir chez eux. La puissance de la réplique d’ak47 est considérablement réduites pour limiter au maximum les dégâts possibles et il peut contenir jusqu’à 300 billes à la fois dans un chargeur spécial.

A lire aussi : Notre sélection de fusil à bille

Quelles sont les caractéristiques de l’ak47 à bille ?

une ak47 à bille

L’ak47 est doté de quelques caractéristiques qui font de lui une des meilleures répliques d’arme dans le milieu de l’airsoft. Ce sont les suivantes :

-coût faible : la réplique de l’ak47 n’est pas très cher sur le marché ; elle est disponible dans toutes les boutiques de vente de nécessaire pour airsoft ;

-robustesse : la réplique d’airsoft est très résistante au temps, au climat et aux chocs en tout genre ; elle s’enraye très rarement et très difficilement ;

-fiabilité : de sa robustesse découle sa fiabilité ;

-facilité d’entretien : enfin, la réplique d’ak47 est très facile à entretenir ; elle ne nécessite pas une expertise particulière.

Sim